Walkyrie

Walkyrie a été construite en 1967 par le chantier d’Albert Le Flem à Trébeurden (Côtes d’Armor), tout en bois, membrures en Chêne. Le tronc de résineux qui lui servait de mat a été remplacé en 2022 par une fabrication du Maître charpentier Loïc Fouchard à Couëron.

Walkyrie navigue depuis 55 ans. Cette belle et fringante dame a fêté son 50ème anniversaire le 18 août 2017 dans le port du Pouliguen. Comme tous les bateaux du chantier LE FLEM, WALKYRIE est inscrit à l’inventaire 1993 du patrimoine maritime de la Région Bretagne.

Bateau de travail construit pour la pêche à la coquille Saint-Jacques,  il a navigué 2 ans dans la baie de Saint-Brieuc. Après ces 2 ans, il est abandonné plus de 5 ans sur une vasière. Walkyrie sera racheté en 1974 et aménagé intérieurement pour la plaisance avec la réalisation de 2 couchettes et d’équipés.

Son plan de voilure est celui d’un cotre aurique : foc et trinquette à l’avant du mât et grand-voile surmontée d’un flèche , pour une surface totale de 45 m². 

Il est immatriculé à PAIMPOL (PL), son port d’attache est Pornichet. Walkyrieest la propriété de François Lacoste depuis 2004. Il participe à de nombreuses manifestations de soutien aux Sauveteurs en Mer, c’est pourquoi il arbore le pavillon des Sauveteurs.

Carte d'identité

Cotre à gréement aurique
Construit en 1967 au chantier Albert Le Flem de Trébeurden pour la pêche à la coquille St Jacques.
Longueur hors tout 9,60m
Maître bau 2,60 m
Tirant d'eau 1,35m
Port d'immatriculation Paimpol
Armateur François Lacoste
Co skipper Gérald Morillas

 

Pornichet

Port d'attache : Pornichet

Academie des arts et sciences de la mer

Académie des Arts et Sciences de la mer

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam